Népal

Népal, un voyage au-delà des sommets
Quand on pense au Népal, on imagine tout de suite les sommets vertigineux de l’Himalaya, les drapeaux de prières flottant au vent, et les treks mythiques. Et c’est vrai, mais en arrivant ici, on pensait, un peu naïvement, que le pays se résumait à ça.
Avant de partir pour notre tour d’Asie, on s’était promis de rester au moins un mois dans chaque pays, histoire de vraiment s’imprégner des lieux, de prendre le temps de découvrir sans courir. Pour le Népal, on avait un peu peur de tourner en rond une fois un trek terminé et les grandes villes cochées.
Mais très vitre, nos a priori ont volé en éclats. Le Népal, c’est bien plus que des montagnes, c’est une richesse culturelle incroyable, des traditions vivantes, une nature époustoufllante et étonament verdoyante, une cuisine réconfortante et surtout de belles rencontres. Ce pays nous a profondément touchés, bien au-delà de ce que l’on imaginait. C’est même devenu l’un de nos plus gros coup de coeur du voyage.
Temps sur place
30 Jours.
Budget
1210€ pour 2
Monnaie
Roupies Népalaises
Langue
Népali
Capitale
Kathmandu
Voyager au Népal
Quand Partir ?
La meilleure periode pour visiter le Népal est d’Octobre à Mai pendant la saison sèche.
Monnaie
Au Népal, ils utilisent les roupies Népalaise: 145 NPR = 1€ (avril 2024). Les Népalais payent majoritairement en liquide ou Qr code.
Se déplacer
Les déplacements au Népal peuvent faire peur étant donné l’état précaire de la majorité de leurs routes. Malgré cela, nous nous sommes exclusivement déplacé en bus local et ça s’est très bien passé. Cependant, il est difficile de trouver les stations et les horaires, il faut demander autour de soit. Les trajets sont toujours plus long qu’indiqués, alors il faut prévoir la journée pour aller d’un endroit à un autre.
Il existe aussi de nombreux vols internes au Népal, plus rapide que le bus mais nous n’avons pas testé.
Visa
Le visa Népalais est un visa qui se fait à l’arrivée dans le pays, à l’aéroport de Katmandou ou aux bureaux d’immigration aux frontières terrestres. Nous venions de l’Inde par voie terrestre et sommes donc passés par le bureau d’immigration de Siddharthanagar. Malgré un problème informatique le jour de notre passage qui a prit pas mal de temps, la démarche en elle même est très simple. Il suffit de remplir un formulaire en ligne qui va vous fournir un numéro de confirmation. Fournir ce numéro à l’agent qui s’occupe des réglèments et payer la somme due en fonction de la durée du visa souhaité. Ensuite, avec le reçu de payement, aller faire tamponner son passeport. Prévoyez de dollars américains pour régler votre visa, et deux photos d’identité (elles ne nous ont pas été demandé mais on suppose que cela dépend des endroits).
Prix en Avril 2024:
Visa 15 jours – 30$
Visa 30 jours – 50$
Visa 90 jours – 125$
Nos aventures au Népal
Notre Itinéraire pour un mois au Népal
Sans attentes, le Népal nous a profondément touchés et s’est imposé comme un coup de cœur du voyage.
LIRE LA SUITE